CHANTIERS DU SITE SONATUR DE ORODARA

Visite surprise du Directeur général

Boureima Ouattara

A la faveur du lancement des travaux de la trame d’accueil du Site de Dogona au secteur 13 de Bobo Dioulasso, le vendredi dernier, le Directeur général de la SONATUR, monsieur Boureima Ouattara a mis à profit son séjour dans la région de l’Ouest pour rendre des visites de courtoisie aux autorités coutumières et aux partenaires stratégiques de la SONATUR que sont les PDS des communes. Il était accompagné de son Directeur régional de l’Ouest (DRO), monsieur Sylvain SANYAN et du chargé de communication.

A l’issue des salutations d’usage aux notables de la localité, le Directeur général a mis le cap sur le site de la SONATUR en plein aménagement dans la Commune de Orodara pour une visite surprise des lieux. Le constat sur place est édifiant : le premier lot de ce site qui a été commercialisé le 18 octobre 2021, présente un état de viabilisation très avancé.

Monsieur Bruno Bika, directeur des travaux de l’Entreprise « BTP Sarl », en charge des travaux d’aménagement et de viabilisation du site, a expliqué au Directeur général que : « le goudron ou bitume utilisé est un liquide d’imprégnation « 01 » qui a été mis en place, le 14 août 2023, suivi de l’enduit superficiel bicouche sur 847 mètres linéaire de chaussée. Il a aussi informé que les travaux de bitumage ont pris fin, le 23 août 2023. Soit 9 jours de travail avec des arrêts observés du fait de la période hivernale, caractérisée par la fréquence de pluies diluviennes dans cette cité du verger.

A l’issue de la visite des chantiers, le Directeur général de la SONATUR, monsieur Boureima Ouattara a déclaré être satisfait du niveau de réalisation et de la qualité des ouvrages réalisés par l’entreprise. Ces réalisations seraient conformes aux prescriptions techniques selon lui.

SONATUR, bâtir dans un cadre agréable !

SCRP

photo3photo1photo5photo4

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

1 + 7 =