RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

1313f9d4-eb84-4c91-ab8e-d7d8268b122eLa SONATUR au secours des PDI de l’Arrondissement 8 de Ouagadougou

Le Directeur général de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains, monsieur Boureima Ouattara a conduit une délégation composée de ses directeurs et chefs de service, ce jeudi 10 août 2023, pour une remise de dons aux PDI sur le site de la SONATUR de Silmiougou dans l’arrondissement 8 de la Commune de Ouagadougou.

Dans le cadre sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la SONATUR a coutume de venir en aide aux personnes vulnérables vivant dans des communes abritant ses projets d’aménagements fonciers. C’est dans cette optique que le Directeur général de la SONATUR, Boureima OUATTARA, a conduit une délégation composée de ses directeurs et chefs de service, ce jeudi 10 août 2023, pour une remise de don aux PDI sur le site de la SONATUR de Silmiougou dans l’arrondissement 8 de la Commune de Ouagadougou.

La cérémonie a connu les présences du 1er adjoint au Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement, Francis BATIONO, du chef du village de Silmiougou, Naaba Tigré, du personnel de la SONATUR et des Personnes déplacées internes (PDI) de ladite localité, fortement mobilisées pour la circonstance.

Dans son allocution au cours de la remise des dons qu’il a voulue sobre, le DG de la SONATUR a déclaré que : « à travers ce site dont les travaux d’aménagement ont débuté, le 13 décembre 2022, la Société nationale d’aménagement des terrains urbains mettra à la disposition de sa clientèle de la Commune de Ouagadougou, les jours à venir, des parcelles aménagées sur une superficie de près 100 hectares».

Le 1er adjoint au Président de la délégation spéciale de l’arrondissement, Francis Bationo, le chef du village, Naaba Tigré de Silmiougou, les autorités coutumières de Bassinko et le représentant des personnes déplacées internes bénéficiaires ont tous remercié dans leur intervention, la nationale de l’aménagement urbain pour cette marque de solidarité à l’endroit des PDI en cette période de soudure, caractérisée par une forte demande de céréales. Les dons offerts aux PDI de Silmiougou sont constitués de 61 sacs de riz de 25 kg, 100 sacs de 20 kg de farine de maïs et 100 cartons de savon.

« La SONATUR accompagnera toujours les différentes communes du pays, dans leurs efforts de développement à travers l’acquisition, l’aménagement et la commercialisation de parcelles viabilisées », a déclaré le Directeur général de la société, Monsieur Boureima OUATTARA.

« SONATUR, bâtir dans un cadre agréable !»

Communicateur.

SCRP/SONATUR !

06957b55-3550-4a13-8ad7-eba6da0e4dfd

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

8 + 9 =