Aménagement de la trame de Bassinko.

Engagement de la SONATUR pour rehausser le paysage urbain

 

bassinko3Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement, en matière de logement, le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, s’est engagé à construire une cité de 1500 logements sociaux et économique sur la trame de Bassinko. Cet espace qui couvre 1000 hectares devait à terme s’inscrire dans un ensemble urbain, homogène viable et durable fondé sur un principe de mixité sociale.

C’est dans ce sens que la SONATUR a entrepris des travaux de voiries des artères  principales de la trame aménagée de Bassinko. Les travaux portent sur la réalisation de 3,5 km de bitumes y compris la construction du réseau d’assainissement. La SONATUR a engagé la réflexion avec le concours du cabinet IMHOTEP, un cabinet d’études architecturales et urbaines afin d’évaluer et de matérialiser son intervention dans la viabilisation du Pôle urbain de Bassinko.

Les travaux d’un coût de 1,5 milliards portent sur le bitumage de 3,5km de voirie  et la réalisation d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales qui sont en cours à Bassinko. Ces travaux concernent les 4 voies d’accès au rond-point central de la cité 1500 logements sociaux de Bassinko. Il s’agit d’une première tranche des travaux. La seconde tranche a fait l’objet d’une étude financée par la SONATUR.

Le service de communication

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

2 + 8 =