Réfection du collecteur de la limite Nord de Ouaga 2000

La SONATUR débloque 113 millions  

collecteurDans le cadre de l’aménagement de sa zone à Ouaga 2000 et des zones avoisinantes, la SONATUR a réalisé un collecteur d’une longueur de 3.5 km en maçonnerie de moellons pour juguler les risques d’inondation dans la zone. Cependant, le collecteur connaissait des niveaux divers de dégradation sur des portions de la maçonnerie et les ouvrages de protection. En outre, il est fortement encombré par les dépôts de déchets solides.

Par ailleurs, certaines populations riveraines ont pris l’initiative de poser des dalles sur le collecteur afin de faciliter leur mobilité. Ces réalisations de fortunes sont entre autres des sources de dégradation de l’ouvrage.

Pour remédier à cette situation, qui menace la pérennité du collecteur et la sécurité des usagers de la rue qui le longe, la SONATUR a engagé sa réfection par des reprises partielles de maçonnerie et de réalisation d’ouvrages de franchissement et de sécurité. Les travaux sont confiés à l’entreprise YI-MAN BTP, pour un délai d’exécution de deux (02) mois. Ces travaux seront réalisés pour un coût global de cent treize millions sept cent quarante un mille neuf cent quarante (113 741 940) FCFA en TTC. L’ouvrage devra être livré avant la saison des pluies. Pour ce faire l’entreprise sera encouragée à renforcer ses équipes de sorte à travailler en continue de jour comme de nuit. Elle prendra également des dispositions utiles pour garantir la sécurité des usagers de la route et ses employés sur le chantier. Tout cela ne va pas sans désagrément pour les populations riveraines.

C’est pourquoi la direction générale a invité les riverains à la bonne compréhension et à un comportement citoyen afin de ne porter aucune entrave à la bonne exécution des travaux.

Le service de communication

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

5 + 8 =