INSTALLATION DU CONSEILLER FISCAL DE LA SONATUR

Le nouveau Conseiller Fiscal (CF), Sibiri Parfait Zoundi, installé officiellement dans ses fonctions.

Le Directeur général de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains, Monsieur Boureima Ouattara a présidé, le jeudi 27 juillet 2023, dans la salle de réunion de la Société, la cérémonie de passation de service entre le Conseiller fiscal sorti, Innoussa Wassonguema et celui entré, Sibiri Parfait Zoundi, nommé en Conseil des ministres du 24 mai 2023.

Le nouveau Conseiller fiscal est aussi un Inspecteur des Impôts de formation. Il remplace à ce poste, son aîné et collègue Innoussa Wassonguema, ancien Receveur des domaines et de la publicité foncière de Ouaga IV. Il a rejoint la SONATUR le 29 juillet 2019 pour renforcer l’expertise fiscale de l’institution. La cérémonie a connu la présence effective des Directeurs et Chefs de service de la SONATUR, des délégués du personnel et des collègues fortement mobilisés pour la circonstance.

Dans son allocution au cours de l’installation officielle, Monsieur le Directeur général de la SONATUR, Boureima Ouattara a salué le dévouement du CF sorti, Inoussa Wassonguema qui a eu pour missions entre autres :

–             de faciliter l’accomplissement des obligations fiscales, domaniales et foncières de la société ;

–              de conduire la prospection et l’acquisition de nouveaux sites, l’établissement des plans de bornage et leur remise à bonne date.

–              de suivre l’établissement des titres de propriété et leur remise à bonne date.

–              de représenter le Directeur général de la SONATUR et d’apporter son concours lors des contrôles ou des enquêtes à caractère fiscal dont elle pourrait faire l’objet ;

–              d’assister la SONATUR pour les suites à donner aux demandes de renseignements émanant de l’Administration…etc ».

Le nouveau collègue CF entré, s’est dit honoré de cette marque de confiance placée en sa modeste personne, par les autorités du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective et sa hiérarchie de la Direction générale des Impôts par cette nomination en Conseil des ministres.

Il a adressé ses félicitations à son prédécesseur pour les performances réalisées à la direction de ce service.

Enfin, le CF ZOUNDI a déclaré être conscient « de la lourdeur de la charge qui lui est confiée ». Il a rassuré le Directeur général de la SONATUR de travailler aux côtés de ses collègues pour relever ensemble, les défis qui s’imposent à la « Maison commune ».

Avant de lever la séance, le Directeur général, Boureima Ouattara a remis en plus de sa lettre de mission, le statut du personnel et le règlement intérieur de la SONATUR au nouveau CF. Il a aussi exhorté l’ensemble de son personnel à plus d’engagement et de professionnalisme dans l’accomplissement des missions assignées à la SONATUR par le gouvernement de la Transition.

SONATUR, bâtir dans un cadre agréable !

SCRP/SONATUR

9266c9e7-371f-46dc-b42f-d2a70d4629d34f24019e-1a52-4c23-a525-df03e013ccc9

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

8 + 3 =