Constructions illégales

whatsapp-image-2023-02-28-at-16-23-58whatsapp-image-2023-02-28-at-16-20-47Une mission conjointe de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) et l’Office national du Contrôle des aménagements et de la Construction (ONC-AC) s’est rendue sur la bande de servitude des pylônes de la SONABEL, une propriété de la SONATUR qui fait l’objet d’installations et de constructions illégales.

Cette sortie a été voulue par l’ONC-AC afin de procéder à l’arrachage des bornes illégalement implantées sur ledit site, d’une part et interpeller les populations au respect des textes en matière de construction, d’autre part.

L’opération de ce jour s’inscrit donc en droite ligne des missions de cet Office qui a été marquée par la visite du Directeur Général de la SONATUR Monsieur Boureima OUATTARA et du Directeur Général de l’Urbanisme, de la Viabilisation et de la Topographie, Monsieur Benjamin Kouka KONKOBO, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la SONATUR, venu soutenir et encourager leur collègue Monsieur Yacouba SIKO Directeur Général de l’ONC-AC et son équipe.

Cette sortie a connu la participation de la Direction de Communication et des Relations Presse (DCRP) du MUAFH et la presse.

En rappel, la Direction Générale de la SONATUR a publié plusieurs communiqués invitant les populations à la vigilance par rapport aux offres de parcelles sur ce site et dont le dernier en date du 20 février a été largement relayé dans les médias.

L’ONC-AC poursuivra ce genre d’opération conformément à ses missions pour le respect des textes en la matière.

SONATUR, bâtir dans un cadre agréable !

SCRP/SONATUR

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

8 + 4 =