COMMUNIQUE

Il m’a été donné de constater que des individus malintentionnés se livrent à des occupations ou à des opérations de morcellement d’espaces sur les sites de la SONATUR à Ouaga 2000 et Ouaga 2000 Extension Sud.

Ces opérations illégales se font sur des lots déjà référencés de la partie longeant la bande de servitude des pylônes de transport d’énergie de la SONABEL.

Par ce communiqué, il me plaît de rappeler que ce site, est partie intégrante du domaine de la SONATUR, suivant l’arrêté conjoint N°2022-007/MUAFH/MATOS portant autorisation de lotir des secteurs 48, 49, 50 et 55 dans la commune de Ouagadougou, Province du Kadiogo, Région du Centre du 28 décembre 2022 et par conséquent aucune structure, encore moins un individu, ne peut y opérer une quelconque opération. La SONATUR engagera des poursuites contre tous ceux qui seraient mêlés de près ou de loin à ces pratiques frauduleuses.

En effet, la zone d’aménagement spécial déclarée d’utilité publique a été créée par le KITI N°AN VIII0057/FP/EQUIP/SEHU du 28 septembre 1990 portant création de la zone d’aménagement spécial qui stipule en son article 1er :

« Il est créé une Zone d’Aménagement spécial dont le périmètre, situé à cheval sur la limite sud séparant la province du KADIOGO et celle du BAZEGA, est délimité :

  • au Nord par le lotissement de la Patte d’Oie,
  • au Sud par des terrains vagues,
  • à l’Est par la RN5 OUAGA – PO,
  • à l’Ouest par la RN6 OUAGA-LEO.

Cette zone d’aménagement spécial fut dénommée « Ouaga 2000 » en 1996 et transférée à la SONATUR par décret n°98 – 196/PRES/PM/MIHU/MEF/MCIA du 29 mai 1998.

J’en appelle donc à la vigilance de toute personne approchée pour des propositions de vente de parcelles en ces lieux et informe par ailleurs toute personne intéressée par d’éventuelles offres de parcelles sur les différents sites SONATUR, à prendre attache avec mes services pour des renseignements afin d’éviter d’éventuels désagréments.

CONTACTS : 25 30 17 73/74

SONATUR, bâtir dans un cadre agréable !

                                                                                                                    Fait à Ouagadougou le 20 février 2023

                                                                                                                                          Le Directeur Général

                                                                                                                                            Boureima OUATTARA

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

3 + 9 =