Vente des parcelles à usage commercial de Ouaga 2000 Extension Sud (site AA) et Ouahigouya (site O) du lundi 17 septembre au vendredi 28 Septembre 2018

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) a le plaisir de porter à la connaissance du public, qu’il organise la vente des parcelles à usage commercial actuellement en cours d’aménagement sur les sites de OUAGA 2000 Extension Sud et OUAHIGOUYA.

La réception des dossiers de souscription se déroulera du lundi 17 septembre au vendredi 28 septembre 2018 de 8h à 14h au siège de la SONATUR sis avenue Kwamé N’Krumah Ouagadougou dans la limite du stock disponible.

Pour chaque souscription, le demandeur doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • une caution d’au moins 50% du coût de la parcelle déductible en cas d’attribution et remboursable au cas contraire ;
  • le montant de la caution payé ne doit pas excéder le coût total de la parcelle;
  • une somme de 25 000 Francs CFA de frais de souscription non remboursable ;
  • les frais de souscription et la caution sont payables en espèces ou par chèque certifié aux guichets de la SONATUR.

Le Directeur Général informe les clients que le mode d’attribution des parcelles se fera par la méthode du « premier venu et au plus offrant». Pour chaque type de parcelles, le nombre de demandes à recevoir sera de trois fois celui des parcelles pour permettre de constituer une liste d’attente. Le choix définitif de l’attributaires se fera comme suit:

  • s’il y’a une seule parcelle, l’attribution sera faite à celui qui aura payé la caution la plus élevée sinon au premier venu en cas d’égal montant;
  • s’il y’a plusieurs parcelles, elles seront attribuées prioritairement aux demandeurs en fonction du montant de leur caution et en cas d’égal montant, le premier demandeur sera attributaire.

Toutefois, lorsque la caution versée par le demandeur couvre la totalité du coût de la parcelle et que le nombre de demandes enregistrées reste inférieur ou égal au nombre de parcelles, le demandeur sera attributaire d’une parcelle.

En cas d’attribution :

  • le paiement du reliquat se fera au comptant dans un délai d’un (01) mois au-delà duquel, les parcelles seront retirées et réattribuées aux demandeurs de la liste d’attente ;
  • une taxe en sus de 8% applicable sur la valeur de la taxe de jouissance relative à la parcelle acquise sera payée par le client pour l’établissement de son attestation d’attribution.

Par ailleurs, une retenue de 10% du montant de la caution versée sera opérée sur les attributaires défaillants.

Les informations sur les parcelles disponibles, leurs coûts et toutes autres informations utiles sont disponibles au siège de la SONATUR sis avenue Kwamé N’Krumah et sur le site web de la SONATUR (www.sonatur.org).

Pour toute information, contacter le 25 30 17 73/74.

SONATUR, bâtir dans un cadre agréable

Cliquer ici pour télécharger les fiches d’information
 FICHE D’INFORMATION OUAGA 2000 EXTENSION SUD – SITE AA
FICHE D’INFORMATION OUAHIGOUYA – SITE O


Le Directeur Général

Soabou DIALLO
Chevalier de l’Ordre de Mérite
Economie et Finances

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

4 + 5 =