FORUM URBAIN NATIONAL: LA SONATUR DEVOILE SES AMBITIONS

image002

La Societé Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) a pris part à la première édition du Forum Urbain National à Ouagadougou les 26 et 27 octobre 2015 en tant que sponsor officiel. Organisé par le ministère de l’habitat et de l’urbanisme, avec le soutien de Cities Alliances et ONU-Habitat, le forum a été placé sous la présidence du Chef de l’Etat Michel KAFANDO.

La SONATUR a tenu, à l’occasion de la première édition du Forum Urbain National (FUN), un stand qui a reçu la visite du Chef de l’Etat Michel KAFANDO.

La Directrice Commerciale Saïbata CISSE/SAWADOGO, a expliqué aux visiteurs de marque l’ambition de la SONATUR d’être le leader national en matière d’aménagement et catalyseur du développement immobilier au Burkina Faso.

« La SONATUR c’est aujourd’hui 18 ans d’expérience dans l’aménagement des terrains urbains. Une expérience mise au service du renforcement du tissu urbain d’une dizaine de villes du pays, à travers des sites aménagés » a-t-elle détaillé devant le Président très attentif à ses propos.

La SONATUR qui s’inscrit dans l’amélioration continue de ses performances fait de l’écoute de la clientèle une exigence. Cela lui a valu d’être certifiée ISO 9001 Version 2008. Le stand de la SONATUR, à cette tribune de valorisation des meilleures pratiques et produits locaux, a retenu l’attention de nombreux visiteurs. Un film institutionnel de présentation de la structure tournait en boucle sur un écran géant pour mieux expliquer la nouvelle vision de la maison qui est d’évoluer de l’aménagement urbain vers le développement immobilier avec des grands projets immobiliers, qui intègrent à la fois des logements, des bureaux et des services sociaux collectifs.

Le Forum Urbain National dont l’organisation a bénéficié du soutien de la SONATUR a permis de réunir 700 participants venus de divers horizons et 70 experts internationnaux. Pendant deux jours ces représentants de la société civile, des collectivités locales, du monde universitaire et de la recherche, des professionnels du secteur urbain, des partenaires techniques et financiers ont planché sur le thème  » Quelle stratégie de coordination de la coopération internationale pour le financement du développement urbain au Burkina Faso? ».

A côté de ce thème central d’autres thématiques ont été mises en débats à la faveur des sessions de dialogue. Le Forum a permis aux intervenants du secteur urbain de se parler, de mieux de comprendre et d’harmoniser leurs vues pour une meilleure prise en charge des questions urbaines.Une déclaration officielle des participants a sanctionné la fin des travaux et un comité de suivi des recommandations a été mise en place sous l’oeil des ambassadeurs du Brésil et des Etats-Unis.

La recontre a permis à la SONATUR de plaider sa cause auprès des autorités politiques car les nouvelles ambitions ne peuvent se concrétiser sans leur accompagment en termes d’acquisition foncière et d’appui à la mobilisation des partenaires financiers.

Le Service Communication.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web

1 + 6 =